Tunisie : L’ARP offre un repas d’Iftar aux enfants sans soutien familial

Un repas d’Iftar (rupture du jeûne) a été offert, mardi, par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) au profit des enfants du centre d’encadrement social des enfants sans soutien familial de Tunis.

Ont pris part à ce repas le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, les cadres du centre et quelques députés, dont des membres de la commission de la femme, de la famille et de l’enfance.

Le dîner a été l’occasion pour le président de l’ARP de prendre connaissance de la situation de ces enfants sans soutien familial et d’être à l’écoute de leurs préoccupations, notamment le départ obligatoire du centre à l’âge de 18 ans.

Ennaceur a, à cet égard, appelé la commission de la femme, de la famille et de l’enfance à trouver une solution à ce problème qui expose les enfants au risque de se retrouver une nouvelle fois à la rue.

“Le gouvernement, les députés et la société civile sont appelés à réfléchir sérieusement à ce probléme et à trouver les moyens nécessaires pour prémunir ces enfants des risques de délinquance”, a-t-il souligné.

Ennaceur s’est par ailleurs engagé à sensibiliser les députés et les âmes charitables à venir en aide au centre en l’équipant notamment d’une cuisine, les repas des pensionnaires étant actuellement fournis par l’hôpital et ne répondent donc pas à leurs besoins nutritifs.

Doté d’une capacité d’accueil de 72 enfants âgés de 6 à 18 ans, le centre d’encadrement social des enfants sans soutien familial de Tunis est l’unique centre de ce genre dans le pays.