Tunisie : Le MDS affiche son appui à l’initiative présidentielle

Le Mouvement des démocrates socialistes (MDS) a affiché mardi son appui à l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui, a-t-il dit, ” représente une démarche positive visant à trouver des solutions aux difficultés que traverse le pays “.

Dans une déclaration, il a également déclaré soutenir la candidature de Habib Essid à ce nouveau gouvernement, dans la mesure où ” il n’a aucune appartenance partisane “.

Le Mouvement des démocrates socialistes a avoué craindre que les concertations autour du gouvernement d’union nationale aboutissent à l’attribution de quotas partisans à des parties en conflit, ce qui risque, selon lui, d’approfondir la crise socio-économique que traverse le pays et d’ouvrir la voie à une nouvelle crise politique.

Il a aussi dit craindre le maintien du modèle de développement adopté en dépit des déséquilibres financiers, de la chute des investissements intérieurs et extérieurs, de l’augmentation du taux du chômage et de la récession économique.