Tunisie : Election du tiers restant de la composition du Conseil de la Choura d’Ennahdha

ennahdha-ghannouchi-choura-092014Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, réuni le week-end dernier pour sa première session, a complété le tiers restant de sa composition après avoir voté une liste de 50 membres, a indiqué, lundi, le porte-parole du mouvement, Oussama Sghaier.

Dans une déclaration à la TAP, Oussama Sghaier a indiqué que le tiers des membres a été sélectionné de manière à renforcer la représentativité des jeunes et de la femme ainsi que des régions qui n’ont pas été retenues lors des élections du 10e congrès du mouvement ou insuffisamment représentées.

L’objectif premier de cette démarche est de favoriser une plus grande représentativité des militants du mouvement (différentes régions et catégories) au Conseil de la Choura, a-t-il expliqué.

S’agissant de la démission du secrétaire général régional du mouvement à Sidi Bouzid qui a fait état d’abus ayant émaillé les travaux du dernier congrès du parti, Oussama Sghaier a assuré que la commission du règlement intérieur va examiner la démission.

Les deux tiers du Conseil de la Choura (100 membres) avaient été choisi, en mai dernier, lors des travaux du congrès d’Ennahdha.