Le tribunal de première instance de Nabeul, a décidé, jeudi, le report de l’affaire du conteneur de l’homme d’affaires belge au 29 septembre 2016, pour plaidoirie.
Le tribunal a rejeté la demande présentée par l’avocat de la défense pour la désignation d’un expert afin de définir la valeur des objets saisis dans un conteneur par les Douanes tunisiennes, le 9 février dernier, a indiqué à l’agence TAP le porte-parole du tribunal, Rihab Mhedhbi.
Le principal accusé, un homme d’affaires belge, était présent à l’audience. Les Douanes tunisiennes avaient annoncé le 9 février dernier l’interpellation d’un homme d’affaires belge et la saisie d’armes et de munitions découvertes dans un conteneur en sa possession.
L’homme a été placé en garde à vue ainsi que son partenaire français et sa femme tunisienne, pendant six jours, avant d’être relachés. Le dossier a été transféré de nouveau à la justice de Nabeul après que le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a écarté un lien terroriste avec l’affaire.