Un Centre Média vient d’être aménagé à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Inauguré vendredi, ce centre vise à améliorer les conditions de travail des journalistes, dans le droit-fil de la consécration de la politique d’ouverture sur les médias, a expliqué le responsable du Centre Hassen Fathalli à l’agence TAP.
Doté d’équipements et de matériels de pointe, ce Centre Média comporte 10 composantes : un espace d’information et d’orientation, une salle de conférences, une salle de rédaction, deux espaces consacrés aux entretiens télévisés ainsi que d’autres dédiés aux entretiens radiophoniques, a-t- il ajouté.
Réalisé en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le centre vient répondre au nombre de plus en plus grandissant des journalistes, a indiqué le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur lors d’une conférence de presse donnée à cet effet. « Il se veut également un moyen pour fournir à l’opinion publique une information spécialisée, actualisée et fiable », a-t-il ajouté.