Tunisie : Le groupe parlementaire du FP dénonce une « violation totale » du règlement intérieur de l’ARP

Le groupe parlementaire du Front populaire a justifié la décision de suspendre sa participation mardi à la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi sur les banques et les institutions financières, par son refus du vote pour changer l’ordre du jour de la plénière.

« Le changement de l’ordre du jour de la séance plénière est en violation totale aux dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) en l’occurrence les articles 58 et 138 » , a estimé le bloc du FP dans un communiqué.

Le groupe parlementaire a dénoncé une « tentative de la majorité au parlement de faire passer des lois d’une manière improvisée et hâtive ».

Le bloc du FP invite les forces démocratiques à « agir en urgence et à faire face à la politique de fuite en avant menée par la coalition gouvernementale ».

Les députés de l’opposition ont boycotté ce matin la séance plénière pour protester contre la proposition du président de l’ARP de modifier le programme de la plénière et de reporter la discussion de projets de lois programmés pour aujourd’hui à la séance du mardi 24 mai.