18 voyagistes russes à la découverte du Sud tunisien

Une délégation de 18 voyagistes russes est actuellement en visite dans la région de Nefzaoua avant de se diriger vers la région du Djérid, dans le gouvernorat de Kébili, afin de prendre connaissance des spéficités de ces contrées du Sud tunisien.

Mohamed Sayem, Commissaire régional au tourisme, a fait savoir à la correspondante de TAP qu’il s’agit de “la troisième visite consécutive dans la région, en un mois.”

L’objectif est de booster la campagne promotionnelle mise en place par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et les professionnels du secteur afin de promouvoir la destination Tunisie auprès des touristes européens et notamment sur le marché russe.

La délégation russe a pris connaissance des différents services hôteliers dans la région et s’est enquis du produit présenté dans les unités d’animation touristique qui proposent des randonnées en quad et à dos de chameau.

Il s’agit d’un produit propre à la région qui offre aux touristes l’opportunité de passer toute une journée entre les dunes de sable pour ensuite se diriger vers Douz et visiter notamment le souk de l’artisanat de la ville.

Le Commissaire régional au tourisme a appelé les différents intervenants dans la chaîne touristique, à Kébili, à s’apprêter pour l’accueil des touristes qui devront visiter la région. Les services hôteliers, la restauration et la propreté du parcours touristique sont des priorités afin de donner une image positive du tourisme tunisien, a-t-il insisté