Tunisie : Il n’y a que dix exemplaires du Coran édité par Dar Al-Oulema qui comportent un problème de pagination

DarElOulama-Coran

« Il n’y a que dix exemplaires du Coran édité par « Dar Al-Oulema » qui comportent un problème de pagination », selon l’Union des éditeurs tunisiens (UET).

Dans une déclaration dont l’agence TAP a eu copie, l’Union a dit avoir pris contact avec le propriétaire de la maison d’édition qui a assuré qu’il n’y a que dix exemplaires qui présentent un problème de pagination et que ces exemplaires ont déjà été retirés et remplacés.

Selon la même source, le président de la Ligue internationale des récitants, Cheikh Othmane Ben Taïeb Al- Andari avait supervisé en personne les différentes étapes d’élaboration et d’impression de cette version.

L’éditeur de cette version du Coran, « Dar Al-Oulema » avait obtenu en 2005 sa licence d’édition auprès du Conseil supérieur islamique.

Le ministère des Affaires religieuses a appelé mercredi dernier les libraires à retirer de la vente une version erronée du Coran éditée par « Dar Al-Oulema et sommé la maison d’édition de retirer tous les exemplaires de cette version du marché ».

Selon un communiqué du département des Affaires religieuses, cette version comporte plusieurs lacunes graves : la pagination est incorrecte et 15 sourates sont manquantes.