La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fait état samedi de la modification de la composition des groupes parlementaires après la vague de démissions et d’adhésions des députés.
Selon une déclaration faite lors de la plénière de samedi consacrée à l’examen du projet de loi relatif au statut de la Banque centrale de Tunisie (BCT), le groupe parlementaire de Nidaa Tounes est désormais composé de 56 membres après la démission du député Marouane Felfal, tandis que le groupe « Al-Horra » a vu sa composition portée à 28, à la suite de l’adhésion de Bochra Belhaj Hmida et Hsouna Nasfi.
Le bloc de l’Union patriotique libre (UPL) est désormais composé de 14 membres, après la démission des députés Youssef Jouini et Noureddine Ben Achour.
Tout député démissionnaire se voit systématiquement retiré sa qualité de membre au sein des commissions ou sa responsabilité des différentes structures de l’ARP, conformément aux dispositions du règlement intérieur du parlement, a tenu à préciser la présidente de la plénière, Faouzia Ben Feddha.