Tunisie – Tozeur : Un douanier accusé d’homicide volontaire après un tir mortel sur un contrebandier

Un Adjudant major des douanes a été accusé, lundi, d’homicide volontaire, par le tribunal de première instance de Tozeur, après avoir mortellement touché un contrebandier.

Le ministère public a qualifié l’acte en question “de crime”, après clôture de l’enquête, et a transféré l’affaire au tribunal de première instance de Tozeur qui a rendu son verdict aujourd’hui, a indiqué le porte-parole du tribunal Maher Bahri.

L’incident, qui remonte au 29 mars dernier, a eu lieu sur la piste agricole reliant Nefta à Chabbat. Ce jour-là, le douanier a tiré des coups de feu sur un contrebandier (27 ans), originaire de Souk Lahad (Kébili), le blessant, mortellement, au niveau du bassin.

Des sources sécuritaires avaient souligné à la TAP qu’un vendeur de carburant de contrebande a reçu une balle au niveau du bassin après avoir refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter émanant d’une patrouille de douaniers sur la route agricole entre Nefta et la localité de Chabbat. L’homme a succombé à ses blessures à l’Hôpital régional de Tozeur.