Tunisie – Kasserine : Campagne de ratissage à Ain Zayane

ratissage-terrorismeUne large campagne de ratissage est menée, depuis lundi matin, par les unités sécuritaires et militaires à Ain Zayane dans la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine) à la traque d’un groupe armé suspecté d’avoir attaqué et tué dimanche, une femme.

Le fils de la victime a dit avoir été attaqué, dimanche après-midi, par balles tirées par des individus cagoulés et armés, alors qu’il se trouvait en voiture avec sa mère et sa sœur dans la localité de Ain Zayane.

Il a affirmé, à la correspondante de la TAP, que sa mère, une sexagénaire, a été blessée par balles au niveau de l’épaule et a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hôpital local de Sbiba.

«Une balle avait traversé l’épaule gauche de la victime et lui a provoqué une hémorragie grave qui a conduit à sa mort», a précisé une source médicale à l’hôpital régional de Kasserine, ajoutant que la balle a été extraite du corps de la victime et remise aux unités sécuritaires pour déterminer son origine ».

«Les investigations se poursuivent pour vérifier les dires du fils de la victime, l’origine des coups de feu, et les causes du décès », a déclaré hier dimanche, à l’Agence TAP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Yasser Mesbah.

A la suite de cet incident, les habitants ont revendiqué le renforcement de la sécurité, affirmant qu’il ne s’agit pas de la première attaque perpétrée dans la région.