L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a voté, lundi, à une majorité de 143 voix, en faveur de la tenue à huis clos de la séance plénière entamée ce matin et consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays.
Au cours de cette plénière, MM. Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale, Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur et Khaled Chawket, porte-parole du gouvernement seront auditionnés.
Une conférence de presse est prévue à l’issue de la séance. Peu avant le démarrage de la séance plénière, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a déclaré qu’elle s’inscrit dans le cadre de la mission de contrôle exercée par le parlement sur l’action gouvernementale.
A l’ordre du jour de la plénière, a-t-il précisé, figure principalement l’examen de la situation générale dans le pays, notamment sécuritaire, et la stratégie du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme après les évènements survenus à Ben Guerdane le 7 mars courant.
Notons que le règlement intérieur de l’ARP stipule que l’assemblée peut délibérer à huis clos à la demande de son président, du président d’un bloc parlementaire, d’au moins sept membres du parlement ou d’un représentant du gouvernement; cette demande doit être approuvée par la majorité des trois cinquièmes (3/5) des membres du parlement.