Sfax Capitale de la culture arabe 2016

Les membres démissionnaires du comité d’organisation de la manifestation Sfax capitale de la culture arabe 2016, ont présenté jeudi lors d’une conférence de presse les raisons de leur démission. Ils dénoncent notamment la marginalisation et des soupçons de corruption. Ces accusations ont été réfutées par le directeur du comité, Samir Sellami lors d’un entretien téléphonique avec l’agence TAP.

Sept démissionnaires parmi les dix membres du comité d’organisation ont particulièrement contesté “la marginalisation exercée par le gouvernement et l’autorité locale à l’égard de Sfax et le droit des habitants de la région aux manifestations culturelles”.

Des mouvements de contestation seront programmés prochainement afin d’alerter la présidence du gouvernement de cette situation. Face à ces accusations, Samir Sellami a nié toute corruption au sein du comité rappelant qu’un expert comptable a été proposé pour le contrôle des activités du comité.

Au sujet des travaux et projets proposés par les créateurs membres du comité, Sellami a indiqué que “le règlement intérieur du comité interdit à ses membres de participer ou de bénéficier de la manifestation à laquelle ils y participent bénévolement”.

Il a appelé, à ce propos, les différentes parties à faire réussir cet événement culturel.