Ennaceur et Essid examinent le calendrier législatif des prochains mois

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur et le chef du gouvernement Habib Essid ont examiné, mercredi, le calendrier législatif des prochains mois. Ils ont convenu d’impulser les mécanismes de coordination entre l’Assemblée et le gouvernement.

Dans une déclaration de presse organisé à la fin de la réunion, Mohamed Ennaceur a indiqué que l’entretien a été consacré aux projets de loi devant être soumis au vote avant le 25 juillet, selon un calendrier établi par l’ARP.

Cette réunion est appelée à devenir périodique, a-t-il annoncé. Les deux parties ont insisté sur le renforcement de la coordination en vue de parachever la préparation des projets de lois dans les meilleurs délais, notamment ceux relatifs aux instances constitutionnelles, a poursuivi le président du parlement.

De son côté, le chef du gouvernement Habib Essid a affirmé que cette rencontre vise à accélérer le rythme d’adoption des projets de lois. « L’harmonie et l’entente entre les pouvoirs exécutif et législatif facilite l’action du gouvernement » a-t-il affirmé.

La délégation gouvernementale comprenait, notamment, le ministre chargé des relations avec l’ARP, Khaled Chawkat, le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’homme, Kamel Jendoubi, et le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk. Des députés ont également participé à la réunion.