Championnat d’Allemagne – 26e journée : Dortmund suit le rythme du Bayern

Dortmund, vainqueur de Mayence (2-0) dimanche, ne s’est pas laissé impressionner par le carton du Bayern Munich devant Brême la veille (5-0), pour rester à cinq points des Bavarois après la 26e journée du Championnat d’Allemagne.

Le Borussia, qui n’a plus perdu depuis le 19 décembre, continue sur sa lancée avant son déplacement à Tottenham en huitième de finale retour d’Europa League (3-0 à l’aller) et entretient toujours l’espoir du titre.

Devant les 81.359 spectateurs du Signal Iduna Park, Dortmund a souffert pour venir à bout de la seule équipe à avoir battu le Bayern à l’Allianz Arena cette saison.

Si Marco Reus, l’homme en forme, a ouvert la marque dès la 30e minute, il a fallu attendre la 73e pour que le Japonais Shinji Kagawa double la mise et empêcher tout retour des visiteurs.

Samedi, le Bayern s’était un plus rapproché de son quatrième titre d’affilée en écrasant le Werder, quatre jours avant le duel décisif face à la Juventus en huitième de finale retour de la Ligue des champions (2-2 à l’aller).

Cette 21e victoire, après une défaite à domicile (0-1 face à Mayence) et un nul 0-0 à Dortmund, permet au leader de conserver ses cinq points d’avance sur le Borussia.

Deux doublés signés Thiago Alcantara (9e, 90e), et Müller (31e, 65e), ainsi que le 24e but en Bundesliga de Lewandowski cette saison ont ravi le public bavarois.

Vendredi, Hertha Berlin a consolidé sa troisième place en battant Schalke 2 à 0 grâce notamment au 8e but de la saison d’Ibisevic. Enfin, M?nchengladbach, vainqueur de Francfort 3-0, a pris la 4e place, synonyme de Ligue des champions, à Schalke 04.