Des projets de loi concernant les collectivités locales et le renforcement de la décentralisation seront soumis, bientôt, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ce “pour consacrer le développement de l’action municipale dans les régions”, a annoncé, samedi, à Kairouan,Youssef Chahed, ministre des Affaires Locales.
Le ministre a renouvelé, à l’occasion, de la réunion du Conseil régional extraordinaire pour la culture à Kairouan, l’appui du ministère aux projets et initiatives municipales.
Sur un autre plan, il a rappelé que “l’endettement dont souffre la municipalité de Kairouan, estimé à 6 millions de dinars fera l’objet de suivi de la part des services de son département, recommandant à cet effet, l’organisation d’une réunion pour l’identification de solutions à même de renforcer les ressources de la municipalité et de réduire les dépenses “non nécessaires”.
Chahed s’est engagé lors de cette réunion à accélérer l’examen du dossier du marché cadre concernant le renforcement du parc municipal en équipement et matériel de nettoyage.