Le gouvernement britannique compte désigner un chargé du suivi des relations commerciales avec la Tunisie, ont déclaré les membres d’une délégation parlementaire de la commission des affaires étrangères à la Chambre britannique des communes.
Reçus, jeudi, au palais du Bardo, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, les membres de la délégation ont fait part de la disposition de la Grande Bretagne à soutenir la Tunisie et à impulser la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment, économique.
Selon un communiqué de l’ARP, les membres de la délégation conduite par Crispin Blunt ont, également, souligné l’importance de la coopération entre les institutions parlementaires des deux pays et la nécessité d’œuvrer à son intensification.
Les membres de la délégation qui suivent avec intérêt le processus de transition démocratique en Tunisie, ont souligné leur admiration pour les réussites réalisées dans le pays ayant permis d’atteindre le stade de la stabilité politique.
De son côté, Mohamed Ennaceur a noté avec satisfaction l’évolution de la coopération tuniso-britannique, saluant le soutien manifesté par la Grande Bretagne à la Tunisie dans les différentes étapes de son processus transitoire.
Ennaceur a, par ailleurs, échangé les vues avec les membres de la délégation parlementaire britannique sur les questions d’ordre régional et international, notamment, sur les développements en Libye et ses répercussions sur la Tunisie et sur la sécurité dans la région.