La réunion du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a été consacrée, jeudi, à l’examen de la situation générale dans le pays après l’attaque terroriste survenue, en début de semaine, à Ben Guerdane.
La réunion a également permis de fixer le calendrier des travaux de l’assemblée pour la période à venir, indique un communiqué de l’ARP. Le bureau de l’ARP s’est félicité « de la poursuite des opérations pour neutraliser et arrêter des terroristes à Ben Guerdane », saluant les efforts fournis par les forces de sécurité et de l’Armée pour venir à bout du terrorisme et protéger le pays.
Par ailleurs, le bureau de l’ARP, indique que la commission des compromis devra se réunir jeudi et vendredi matin pour examiner les points litigieux dans le projet de loi organique relatif au droit d’accès à l’information. Au cours de cette réunion, l’ordre du jour de la séance plénière qui aura lieu, le 22 mars prochain a été fixé.
Elle sera consacrée à la discussion de plusieurs projets de loi, lit-on dans le même communiqué. Le projet de loi portant création du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et les procédures y afférentes ont été discutés en attendant le réexamen du projet en plénière.
La commission de la législation générale a été convoquée pour accélérer l’examen dudit projet de loi dans les plus brefs délais, apprend-on de même source.
Le bureau de l’ARP a également décidé que la commission spéciale chargée d’auditer les dépenses du budget de l’assemblée au titre de 2015 soit composée des députés suivants: Mongi Harbaoui (Nidaa Tounes), Hela Hammi (Ennahdha) et Mongi Rahoui (Front populaire).