Le basketteur tunisien Amine Rezig prend sa retraite internationale

Le basketteur tunisien Amine Rezig a annoncé sur le site Fiba Afrique qu’il prendra sa retraite internationale après un parcours de 20 ans.

Le joueur tunisien, 30 ans, a précisé sur le même site qu’il a discuté avec l’entraineur national Adel Tlatli à ce sujet, et souhaité que ce dernier comprendra sa décision, avant d’ajouter: “j’ai tout donné à la sélection”.

“Il est temps de céder le témoin à une nouvelle génération de joueurs et de consacrer un peu de temps à ma petite famille”, a-t-il dit.

Amine Rezig a disputé six phases finales de championnat d’Afrique des nations dont il a remporté un titre en 2011.

Il a également pris part au Mondial 2010 en Italie et aux Jeux Olympiques de Londres-2012 qu’il considérait parmi les plus belles aventures ayant marqué son parcours international, regrettant à ce propos, que le cinq national n’ait pas réussi à décrocher le titre continental en 2013 et 2015. La sélection nationale disputera du 4 au 9 juillet prochain à Turin (Italie) au Tournoi de Qualification Olympique.

Le président de la Fédartion tunisienne de basket-ball, Ali Benzarti, qui n’a pas encore confirmé qu’il est au courant de la retraite de Rezig, a indiqué que “depuis la dernière rencontre officielle de la sélection, à l’Afrobasket 2015, on n’a convoqué aucun joueurs, mais il semble que Amine Rezig à anticipé les choses et annoncé sa retraite internationale”.