Sfax : Impératif de renforcer les projets innovants et les recherches appliquées

Le renforcement des projets innovants et des recherches appliquées dans tous les domaines, constitue un vecteur important de développement dans la région, a estimé, jeudi, le gouverneur de Sfax Habib Chaouat.

“Le Technopôle de Sfax n’a pas réussi, ces dernières années, à entraîner les mutations attendues et à donner de la valeur ajoutée”, a-t-il indiqué, soulignant l’impératif de faire de ce pôle une locomotive pour les projets innovants dans le gouvernorat.

A l’ouverture des travaux de la journée régionale de l’innovation, qui se tient à l’occasion de la visite de la caravane nationale de l’innovation à Sfax, le gouverneur a appelé les entreprises industrielles à développer des partenariats avec les laboratoires et les établissements scientifiques et universitaires, en vue d’assurer une meilleure exploitation des résultats des recherches appliquées.

La représentante du centre de l’innovation et de transfert de technologie, relevant de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation, Raouya el Euch a présenté, à cette occasion, le concours national de l’innovation dont le dépôt des candidatures se poursuit du 10 février au 8 avril 2016.

Ce concours, a-t-elle dit, cible, en particulier, les entreprises industrielles et de services, les établissements universitaires, les laboratoires de recherche et les jeunes promoteurs dans tous les gouvernorats.