Mahmoud Ben Romdhane : Réunion prévue demain entre le ministre de la santé et le SG de l’UGTT

Une rencontre est prévue, demain au siège du ministère des affaires sociales, entre le ministre de la santé, Said Aidi et le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail(UGTT), Hassine Abbasi pour trouver une solution au différend entre le département de la santé et le syndicat, a fait savoir, jeudi, le ministre des affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane. S’exprimant en marge d’une conférence de presse sur le thème

“Prospective et transformation sociale”, qui se tient les 3 et 4 mars 2016 à Gammarth, Ben Romdhane a affirmé que cette réunion sera consacrée à l’examen des moyens permettant de surmonter cette crise, d’autant que la fédération générale de la santé a décrété, une grève sectorielle, le 10 mars courant dans tous les établissements hospitaliers du pays.

La fédération avait indiqué, dans son préavis de grève, que cette décision, a été prise, suite à la politique d’atermoiement exercée par l’autorité de tutelle, qui tarde, encore, à mettre en oeuvre les accords conclus.

La fédération explique, également, le recours à la grève par l’incapacité du ministère de présenter des solutions opérationnelles pour redresser le secteur de la santé.

Le conflit opposant les deux parties s’est déclenché suite à la nomination à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, d’un médecin appartenant à l’institution militaire, rappelle-t-on.