Abderraouf Najjar : Environ 1200 congressistes au 10e congrès général d’Ennahdha

Abderraouf-NajjarLe 10e congrès du Mouvement Ennahdha, qui sera fort probablement organisé en avril prochain, verra la participation d’environ 1200 congressistes, dont la majorité sera élue au cours des congrès régionaux, a indiqué Abderraouf Najjar, président du comité d’organisation du 10e congrès, chargé de la préparation du contenu.

La date du 10e congrès ne dépassera sans doute pas le 28 mai prochain, a-t-il ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de l’ouverture du congrès régional de Tunis.

Au total 5262 participants prendront part aux congrès régionaux, selon des statistiques présentées par le comité de l’organisation matérielle du congrès.

Dans le cadre des préparatifs en cours pour l’organisation du 10e congrès général du parti, le conseil de la choura a sélectionné deux commissions.

La première, dont les travaux ont démarré mi-février 2014, est chargée de la préparation du contenu du congrès, tandis que la deuxième est en charge de la préparation budgétaire, en coordination avec le bureau exécutif.

Ses travaux ont débuté en mars 2015. Le congrès régional d’Ennahdha de Tunis a démarré, samedi, en présence d’un grand nombre de dirigeants du parti, de militants et de congressistes.