Tunisie : Bulletin d’informations sportives régionales

Bulletin d’informations sportives dans les régions recueillies par les journalistes et correspondants de l’agence TAP:

. Sidi Bouzid: Le président de l’EO Sidi Bouzid, Abdelkader Afi, a affirmé que son équipe n’a d’autre choix que la victoire après deux défaites successives en Ligue 1 de football professionnel concédées respectivement face au CS Hammam-lif et au Club Africain sur le même score de 0-1.

“Notre 8e place partagée avec la JS Kairouan et l’AS Marsa nous oblige à ne pas rater notre match de dimanche face à l’AS Kasserine (lanterne rouge), pour éviter de s’enliser dans le bas du tableau”, a souligné le dirigeant du club. Il a appelé staff technique et joueurs à profiter de l’avantage du terrain pour décrocher les trois points de la victoire, d’autant plus que le groupe affichera complet et ne souffre d’aucune blessure. Les joueurs de l’EO Sidi Bouzid poursuivront leur préparation sur la pelouse du stade 17 décembre. .

Olympique Béja: Lotfi Sebti, entraîneur de l’O.Béja qui occupe la première place du Groupe B de la Ligue 2, avec l’US Tataouine et l’AS Gabès, a indiqué que l’ambiance au sein du groupe s’est nettement améliorée par rapport au début de saison. Il a précisé que son objectif depuis qu’il a pris la barre technique de l’équipe, est de jouer pour l’ascension en Ligue 1, alors que l’équipe occupait l’avant-dernière place, ajoutant que “les joueurs ont fait preuve d’une grande motivation et de beaucoup de sérieux, ce qui leur a valu d’améliorer leur résultats”.

“Toutes les équipes du groupe partent avec des chances égales pour assurer leur qualification au play-off. Mais notre équipe doit s’imposer demain et décrocher au moins un match nul en déplacement pour assurer un place au play-off”. “Les choses seront plus claires au terme de cette journée, et l’équipe a montré une grande efficacité offensive en inscrivant 10 buts en trois matches”, a-t-il indiqué.

. Stade Gabésien: Le Stade Gabésien a demandé à la Ligue nationale du football professionnel d’accueillir mercredi prochain l’AS Marsa sur la pelouse du stade de Gabès, dans le cadre de la 18e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle, au lieu du stade de Metouia, compte tenu que ce stade est fin prêt pour abriter les matches officiels.

La formation sudiste, rappelle-t-on, accueille samedi l’équipe malienne de Bakary Djan, pour le compte du tour préliminaire retour de la coupe de la CAF. Au match aller disputé à Bamako, les Tunisiens ont décroché un match nul (1-1).

Depuis le départ de Nizar Khanfir de la barre technique, l’équipe est dirigée par Abderraouf Marzouki, en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur après le match de samedi. Plusieurs techniciens ont été contactés pour ce poste, à l’instar de Ghazi Gherairi, Lassaad Dridi et Nabil Kouki.