“Nécrose” premier film documentaire sur la corruption en Tunisie post-révolution

Le deuxième film du réalisateur Riadh Laabidi, intitulé “Nécrose” sera présenté, en avant-première, le 27 février courant au complexe de la jeunesse 17 décembre de Sidi Bouzid avant sa projection dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Sfax en mars et avril 2016.

Ce film, de genre documentaire, sera projeté dans le cadre de l’initiative “Ecran ouvert contre corruption” de l’Association Tunisienne d’action culturelle en partenariat avec l’Association tunisienne de lutte contre la corruption, la ligue Tunisienne des droits de l’homme section de sidi bouzid, l’Union régionale du travail de Sidi Bouzid, l’Association du cinéma itinérant, l’organisation “I Watch” et le Fonds européen pour la démocratie.

“Nécrose”, d’une durée de 46 minutes, aborde les questions de l’emploi et de la lutte contre la corruption à travers le récit de l’expérience de Zied, un jeune chômeur, dans sa quête interminable et désespérée d’un travail.

Le casting du film réunit les acteurs Jihed Ben Jeddou dans le rôle de Zied, Ibrahim Missaoui, Bouderbala Nsiri, Mohamed Kamel el Héni, Asia Aidi, Omar Laabidi et Lazhar Gharbi.