Horoscope du jour : lundi 22 février 2016

horoscope-di

Voici votre horoscope du lundi 22 février 2016 par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Le 2e décan prend la relève, avec un bon aspect de Mercure cette semaine et de Vénus après jeudi. Vous réaliserez un projet ou verrez fleurir une nouvelle amitié. Tout ce qui ressemble à un projet à deux ou en équipe sera favorisé par la conjoncture et si vous avez besoin d’aide, de soutien ou même parfois de trouver un sponsor, vous aurez la chance avec vous. Né autour du 8 avril, vous pourriez avoir une grosse surprise à partir de jeudi.

Taureau

Né après le 14 mai, vous recevrez l’opposition de Mars et serez donc obligé de mettre de l’eau dans votre vin cette semaine pour éviter qu’un rapport de force ne s’installe. Mais, vous connaissant, vous veillerez à ce que ça se passe bien, que ce soit avec votre partenaire affectif ou avec un associé professionnel. Dans certains cas, cette opposition de Mars peut avoir pour effet de vous rendre sensible aux microbes qui passent, attention à la grippe, l’angine, la gastro…

Gémeaux

Toujours fidèle au 1er décan, Vénus vous mettra sur un petit nuage. 2e décan, Mercure facilitera tous vos échanges et toutes les démarches, même celles qui sont officielles. Et il faut dire que les affaires de Mercure en général seront chanceuses grâce à sa présence en Verseau. On notera qu’elle va former un bon aspect avec Uranus et si vous êtes né autour du 9 juin, vous aurez peut-être un coup de chance particulier ; une aide providentielle du destin ou venant d’une relation, par exemple.

Cancer

Sensible à la pleine Lune, vous serez plutôt de bonne humeur et aurez un regain d’optimisme, surtout 1er décan. Mais les vacances y seront sûrement pour beaucoup. Et même si vous n’avez pas la chance de pouvoir partir, votre semaine ne sera pas tout à fait comme les autres, peut-être parce que vous voyagerez dans votre tête ou que vous rencontrerez des personnes d’origine étrangère et qui vous parleront de leur pays. A moins que vous ne fassiez affaire avec l’étranger.

Lion

Ne soyez pas trop parano cette semaine, même s’il est vrai qu’il peut y avoir pas mal de jalousies autour de vous car vous obtenez tout ce que vous voulez ces jours-ci. Né entre le 27 juillet et le 7 août Vénus sera face à vous toute la semaine, cela vous garantit de plaire aux autres et d’obtenir des réponses positives à vos demandes. Vous pourriez même peut-être séduire quelqu’un, ou être séduit par une forte personnalité. 2e décan, né autour du 11 août, vos convictions changent.

Vierge

Vous serez sensible à la pleine Lune, car elle s’oppose à vous et peut vous inviter à faire un choix, 1er décan. Né les 1er et 2 septembre, gare aux erreurs de jugement. En revanche, si vous êtes né en août, il ne faut pas laisser le doute s’installer: vous pouvez vous faire confiance à présent et vous dire que vous ne serez plus jamais gêné par cette opposition de Neptune qui vous a “bouffé” votre espace pendant des années. Vous êtes libéré, alors libérez aussi la confiance.

Balance

Quel que soit votre décan, prévoyez une bonne semaine mais il faut dire que les natifs de septembre et début octobre seront un peu plus gâtés que les autres. Vénus leur fera apprécier tout ce qu’ils feront, qu’ils soient en vacances ou non. Eux-mêmes se sentiront appréciés par les autres. Le 2e décan ne sera pas oublié, il recevra un bon aspect de Mercure qui lui permettra de nouer d’agréables contacts ; si vous êtes en vacances vous vous ferez quelques amis sur place.

Scorpion

Né après le 16 novembre, Mars est encore chez vous toute la semaine et devrait jouer un rôle positif, à savoir que vous serez plus actif et à l’initiative que d’habitude. Vous qui êtes souvent un peu flegmatique, on vous trouvera soudain hyper actif et à la manoeuvre. Vous aurez peut-être un but caché ? Quoi qu’il en soit, vous agirez sans vous poser de questions. 1er décan, une petite déception pourrait vous contrarier, surtout si vous êtes né vers les 28 et 29 octobre.

Sagittaire

Une bonne semaine pour vous, 1er et une partie du 2e décan. Il y aura un retour aux sources pour les uns, des échanges et contacts parfois surprenants pour les autres. D’abord, natif de novembre, vous êtes totalement débarrassé de Neptune, laquelle a fait pas mal de dégâts ces dernières années, mais vous êtes aussi débarrassé de Saturne qui vous a elle aussi pourri la vie depuis un an. Mais vous pourriez en tirer du positif, ça a été une expérience de vie…

Capricorne

Pour vous aussi, la pleine Lune est sympa car elle éclaire des secteurs liés à vos discussions/négociations. Vous vous ferez bien comprendre de vos interlocuteurs, si vous voyez ce que je veux dire ! Ils ne pourront pas vous refuser quoi que ce soit et si vous avez un prix à négocier, vous devriez normalement pouvoir obtenir ce que vous voulez. Par ailleurs, né après le 15, vous recevrez encore les influx dynamiques (mais impatients) de Mars pendant toute cette semaine.

Verseau

1er et 2e décan, une super semaine vous attend, vous plairez à tout le monde et le plaisir sera au rendez-vous. Mais né après le 14/2, ce sera un peu moins fun. Probablement parce que vous n’aurez de temps pour rien et même si vous êtes en vacances vous aurez des obligations que vous ne pourrez pas zapper. Peut-être que vous aimeriez rester en famille pendant ce congé et que vous serez entouré de gens un peu envahissants et pas si sympathiques que ça.

Poissons

Bon anniversaire aux Poissons de la semaine, vous êtes débarrassé de Neptune et de Saturne, rien de mieux pour pouvoir enfin reconstruire votre vie sur de bonnes bases. Je ne dis pas que cela se fera du jour au lendemain, vous allez même mettre un certain temps, mais vous allez développer une formidable volonté avec la présence constante de Mars en Sagittaire à partir du 6 mars. Vous prendrez les commandes de votre vie et vous battrez, la plupart du temps contre vous-même.