Kasserine – Thala : Les habitants revendiquent la réalisation des projets bloqués depuis 2012

tunisie-directinfo-thalaL’emploi, des jeunes diplômés et la réalisation des projets publics programmés depuis 2012 au profit de la région, dont la construction d’un hôpital régional et d’une zone industrielle, ont été soulevés, dimanche, par les habitants de Thala (Gouvernorat de Kasserine).

Ils avaient participé à un cercle de débat dimanche, organisé à l’initiative de l’organisation « Al Bawsala » qui s’est déroulée en présence des députés de la région et de représentants de groupes parlementaires.

La rencontre a permis de soulever les principales revendications des habitants qui consistent, également, en la construction d’un pole d’industrie de marbre et le versement des indemnités des amnistiés et des blessés de la révolution, originaires de la région.

Les habitants de Thala, réclament par ailleurs, la réhabilitation du réseau routier de la ville.

Dans une déclaration à la TAP, une membre d’Al Bawsala a expliqué que l’objectif de la manifestation est d’impliquer les citoyens dans la vie publique, de les associer à la prise de décision et d’établir une confiance entre eux et les députés de la région.

Elle a ajouté que l’organisation oeuvrera, de concert avec les députés de la région et les habitants, en vue de trouver des solutions aux préoccupations de la ville. Au cours de la prochaine période, Al Bawsala se chargera de contrôler l’action et le budget des municipalités de la région, a-t-elle encore dit.

Lors du débat, les avis étaient partagés entre ceux qui trouvent « inefficace » le rôle des députés, les élus de la région, en particulier, et ceux qui considèrent qu’à juste titre, cette initiative leur a offert l’occasion de transmettre leurs revendications et de penser les moyens de les satisfaire avec le soutien des députés.