Une enquête a été ouverte dans l’affaire du détenu gréviste de la faim décédé à la prison de Mahdia pour “déterminer les causes du décès”, selon un communiqué publié mardi par la direction des prisons.
Le dossier du détenu décédé le 10 février courant “est actuellement entre les main de la justice”, a indiqué la direction des prisons qui publie cette réaction suite aux manifestations qui ont éclaté lundi dans la localité de Msatria, ville natale du détenu (gouvernorat de Sfax).
Le détenu, dont l’identité n’a pas été révélée, avait été arrêté le 5 janvier dernier pour “avoir commis plusieurs méfaits” dont on ne précise pas la nature.
“La direction générale des prisons avait été informée du décès du détenu le mercredi 10 février à 9.45 mn suite à son transfert au service d’urgence de l’hôpital Taher Sfar après que des co-détenus aient informé l’agent de garde du malaise du défunt”, a expliqué la même source.
“Le détenu a bénéficié d’une prise en charge sociale, psychologique et médicale ainsi que d’un suivi par le médecin de l’unité pénitentiaire et d’un médecin spécialiste de l’hôpital Taher Sfar”, a expliqué le communiqué, précisant que le détenu avait subi le 3 février dernier des analyses médicaux.