Tunisie – Kébili : 28 projets routiers proposés par la région

Vingt-huit projets routiers sont proposés par la région de Kébili, dans le cadre de l’élaboration du plan quinquennal 2016-2020. Ces projets nécessiteront des crédits de l’ordre de 303 millions de dinars.

Parmi les propositions évoquées dans le document final élaboré au niveau de la région en prévision du plan quinquennal, plusieurs projets visent à renforcer les liaisons entre Kébili et les régions avoisinantes.

Il s’agit, notamment, de la construction d’une route express reliant la ville de Kébili (au niveau de la route nationale n°16) à l’autoroute A1 (au niveau de Gabès) et l’entretien de la route nationale n°20 reliant Kébili à Douz et Matmata.

D’autres propositions concernent l’amélioration du tronçon entre la délégation d’El Faouar (Kébili) et le gouvernorat de Tozeur (RN 20), l’établissement d’une liaison entre Kébili et Médenine à travers la mise à niveau de la route régionale n°211 entre El Magren, Ksar Ghilane et Oum Chiah et l’ouverture d’une liaison avec la région de Tataouine au niveau de Ksar Ghilane (Kébili).

Un autre projet proposé consiste en la création d’une rocade entre la route périphérique de la ville de Kébili et la zone touristique.