Le gouverneur de Jendouba, Habib Skandrani, annonce, jeudi, dans un communiqué, la réouverture des candidatures aux logements sociaux. Les dossiers devront être présentés aux sièges des délégations, dans un délai ne dépassant le 19 février 2016.
Le nombre des demandes déjà parvenues au gouvernorat entre 2012 date d’ouverture des candidatures et le 20 janvier 2016, a atteint plus de quatre mille dont plus de la moitié déclarent zéro revenu, ce qui pose le problème de la garantie exigée par la banque qui finance le projet, en l’occurrence le Fonds saoudien pour le développement.
Ces logements dont les travaux de construction démarreront au milieu de l’année 2016 sont destinés à la location vente. Les candidats doivent avoir un revenu ne dépassant pas trois fois le SMIG et ne pas posséder de logement, ni de terrain constructible.
Le crédit logement est remboursable sur 25 ans sans intérêt. Le manque de stock foncier disponible dans les différentes délégation du gouvernorat nécessitera le recours aux biens fonciers des collectivités locales ou du domaine de l’Etat.