Le festival international de l’art du clown prend une vocation internationale avec l’édition 2016

Trois pays outre la Tunisie afficheront cette année leur participation à la quatrième édition du festival international de l’art du clown d’El Mhamdia (Gouvernorat de Ben Arous) qui se tiendra du 12 au 16 mars prochain.

Revêtant cette année une véritable dimension internationale, le festival connaîtra, outre la Tunisie, la participation de l’Algérie, l’Italie et de l’Espagne en attendant la confirmation de la Palestine, a indiqué le directeur du festival Heythem Bejaoui.

Coïncidant avec les vacances scolaires du printemps, cette édition sera marquée par des représentations théâtrales et de divers spectacles d’animation pour enfants.

Organisé depuis 2013 par l’association Farha des arts scéniques en collaboration avec la délégation régionale de la culture de Ben Arous, le festival a programmé également un atelier de formation sur l’art du clown animé par le professeur de théâtre Sahbi Omar.

La direction du festival a ouvert l’appel à participation à cette édition pour tous les jeunes intéressés par l’art du clown. Les dossiers de candidatures doivent comporter des exemplaires de leurs travaux et être envoyés avant le 15 février prochain à l’adresse suivante: 7 avenue de la Grenade, cité Fattouma Bourguiba, El Mhamdia.