Réuni, vendredi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de lancer une initiative législative en faveur de l’emploi des jeunes sur fond de protestations sociales dans les différentes régions du pays.
« Destinée à renforcer l’emploi des jeunes, cette initiative législative vise à redonner de l’espoir chez cette catégorie et à lui offrir de nouvelles perspectives d’emploi », a expliqué le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, aux médias à l’issue de la réunion.
« Les différents blocs parlementaires devront se réunir pour définir les principaux axes de cette initiative et prendre les mesures requises pour mieux contrôler l’action du gouvernement en matière d’emploi », a-t-il ajouté.
Face à la multiplication des mouvements de protestation dans les régions et au déferlement des actes de pillage et de violence, le bureau de l’ARP a décidé de maintenir ouverte sa réunion avec les présidents des blocs parlementaires.
Dans le même contexte, Ennaceur a annoncé la prochaine tenue d’une séance plénière consacrée à l’examen de la situation sociale dans le pays, faisant remarquer que la date de cette séance sera fixée en commun accord avec le chef du gouvernement.
Accompagnés d’actes de pillage et de vandalisme, des mouvements de protestations ont éclaté ces derniers jours dans plusieurs régions du pays sur fond de revendications sociales.