L’annonce de la constitution du bloc parlementaire Al-Horra, désormais troisième bloc à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a suscité mercredi des tentions et a perturbé la réunion du bureau de l’Assemblée.
Le nouveau bloc parlementaire “Al-Horra”, qui se compose de 22 députés démissionnaires du bloc de Nidaa Tounes à l’ARP, a vu le jour “malgré l’opposition du président du bloc de Nidaa tounes Mohamed Fadhel Ben Omrane”, accuse Abada El-Kefi, un des membres de Al-Horra, dans une déclaration à la presse.
Concernant la répartition des responsabilités au sein des blocs, El-Kefi a indiqué que son bloc a décidé de maintenir la situation actuelle afin de ne pas entraver l’action des commissions parlementaires.
selon el-kefi, cette proposition a été “rejetée” par le président du bloc de Nidaa Tounes qui aurait menacé d’opérer un changement à la tête de la commission de la législation générale présidée actuellement par Abada El-Kefi.
Le député du bloc Al-Horra a aussi indiqué que le bureau de l’ARP a évité de se prononcer concernant la possibilité d’une nouvelle redistribution des commissions en fonction de l’importance des blocs parlementaires.