Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a reçu, mardi, au Bardo une délégation de députés de Kasserine pour examiner les préparatifs en prévision de la visite d’une délégation parlementaire dans la région.
La visite a été annoncée la veille en plénière, suite à la montée des tensions sociales et des violences à Kasserine où un couvre-feu a été décrété mardi.
“Nous sommes conscients de l’importance du dossier de l’emploi qui constitue l’un des principaux problèmes à l’origine de la tension sociale parmi les jeunes”, a expliqué Ennaceur dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec les députés.
Selon la correspondante de l’agence TAP à Kasserine, un climat de tension règne depuis trois jours dans la région où des manifestants réclamant le droit à l’emploi et au développement ont jeté, mardi, des pierres et des bouteilles contre le siège du gouvernorat.
Une vingtaine de citoyens et trois membres des forces de l’ordre ont été blessés et transférés à l’hôpital régional de Kasserine.
Des protestataires ont également incendié des pneus à la cité Ezzouhour ce qui a nécessité l’intervention de la protection civile et le déploiement des forces de l’ordre qui ont utilisé du gaz lacrymogène pour les disperser.
La ville de Kasserine est confrontée depuis dimanche à des tensions sociales et des actes de violence, suite au décès accidentel par électrocution du jeune Ridha Yahyaoui, 26 ans, samedi alors qu’il participait à un sit-in de protestation.
Le chef du gouvernement Habib Essid avait limogé lundi le premier délégué du gouvernorat de Kasserine, et ordonné une enquête “exhaustive” sur l’élaboration de la liste des chômeurs et le traitement des dossiers sociaux.