La chambre criminelle de la cour d’appel de Monastir a décidé, mardi, lors du procès des jeunes de Ksibet El Médiouni, de confirmer le jugement du tribunal de première instance.
Un nom lieu a été prononcé en faveur de certains détenus alors que d’autres ont été condamnés à des peines de prison avec sursis à l’exception d’un seul cas”, a indiqué le porte parole de la cour d’appel De Monastir, Raoudha Brima.
Elle a précisé à la correspondante de la TAP, que la chambre criminelle de la cour d’appel de Monastir avait décidé un non lieu au profit de 6 jeunes, accusés d’atteinte volontaire aux biens d’autrui et utilisation d’objets tranchants, alors que le jugement de première instance a été confirmé pour les 3 autres, soit une condamnation à 2 ans de prison avec sursis.
Le jugement a été modifié pour un seul détenu qui ne bénéficie plus de sursis, en raison de ses antécédents judiciaires. “La chambre criminelle de la cour d’appel de Monastir avait confirmé le jugement de non lieu pour les autres détenus, a-t-elle rappelé.
L’affaire des 24 jeunes de Ksibet El Médiouni remonte au 7 février 2013, à la suite des manifestations qui avaient eu lieu dans cette ville pour protester contre l’assassinat de Chokri Bélaid.