Horoscope : Capricorne 2016

tunisie-directinfo-Capricorne-horoscope

Les Capricorne sont nés entre le 22 décembre et le 20 janvier.

Rien de bien nouveau dans votre ciel de 2016 ! Si vous attendiez une révolution, vous risquez de rester sur votre faim. Neptune agit toujours sur vous comme une muse (jusqu’en mars et en novembre-décembre) et vous ferez donc encore partie des décans les plus inspirés de l’année. C’est du côté des idées futées, des bonnes intuitions et d’une fibre créative aiguisée que vous entraîne 2016.

On peut aussi citer un bel esprit de solidarité, un environnement qui répondra souvent présent et un idéalisme moteur. C’est sans doute parce que cette année manque un peu de mouvement que la période du 10 septembre au 30 octobre vous soufflera: «tout pourvu que ça bouge!». Vous aurez envie d’exagérer, de vous rebeller, de vous surestimer ou de prendre quelques risques non calculés pour relancer les dés de la destinée et voir comment vous retombez sur vos pieds…

Côté cœur, les célibataires marchent à l’intuition, prennent le temps de rêver et adorent faire durer ces divines émotions (qui peuvent même rester platoniques un certain temps). Ceux qui sont en couple aiment cette confiance partagée, ce sentiment fusionnel et se sentent sur la même longueur d’onde que leur partenaire: pas grand-chose à redire à ce joli tableau! Etre simplement heureux de son sort est l’un des bienfaits connus de l’influence de Neptune. C’est en janvier, courant mars, fin septembre-début octobre et durant la 2ème quinzaine de novembre que le romanesque jouera sont plus joli rôle.

C’est entre mars et juillet 2016 qu’il faudra chausser vos bottes de sept lieues, frapper un grand coup, avancer coûte que coûte, montrer que vous n’êtes pas seulement velléitaire et que vous avez les moyens de parvenir à vos fins. Jupiter et Pluton vous accorderont alors des ressources insoupçonnées et une rare combativité pour vous réaliser, trouver votre vocation, prouver que vous avez raison ou seulement marquer de sacrés points face à la concurrence.