Tunisie – ARP : Début des travaux de la Commission électorale

Les travaux de la Commission électorale chargée de l’élection préliminaire des membres de l’Instance nationale de prévention de la torture ont démarré, lundi, au Palais du Bardo.

Intervenant à cette occasion, le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a affirmé que la création de l’Instance nationale de prévention de la torture constitue un nouveau jalon sur la voie de l’édification de la 2e République.

Il a souligné l’importance de la mission de régulation de cette instance en termes de lutte contre la torture et autres pratiques inhumaines allant à l’encontre des valeurs et principes énoncés dans la nouvelle Constitution, relevant, aussi, son rôle consultatif et de sensibilisation dans les domaines relevant de sa compétence.

Selon un communiqué de l’ARP, Mohamed Ennaceur a salué les efforts déployés par la commission électorale pour parvenir à cette avant-dernière étape du processus de mise en place de l’Instance nationale de prévention de la torture.

Le président de l’ARP a, par ailleurs, souligné le souci du parlement d’instaurer le reste des instances constitutionnelles, au cours de la nouvelle session parlementaire, notamment, l’Instance du développement durable et des droits des générations futures, l’Instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption et l’Instance des droits de l’Homme.