Le président du bloc parlementaire de l’Union patriotique libre, Mohsen Hassan, présidera un groupe de travail chargé de présenter des propositions en vue de l’élaboration d’un nouveau règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans une déclaration, mercredi, à l’Agence TAP, Mohsen Hassan a indiqué que ce groupe de travail qui réunira les différents blocs parlementaires, est chargé d’avancer des propositions pour l’élaboration d’un nouveau règlement intérieur dans un délai ne dépassant pas le 7 janvier prochain, et de les soumettre, ensuite, à la commission du règlement intérieur.
Il a précisé avoir été chargé de cette tâche par le président du parlement, Mohamed Ennaceur, lors de la réunion, mardi, du bureau de l’ARP.
Il a, par ailleurs, relevé que le règlement intérieur en vigueur comporte des lacunes et ne prévoit pas certains cas rencontrés, à l’instar du différend entre le bloc d’Afek Tounes et le groupe social-démocrate au sujet de leur représentation au sein du nouveau bureau de l’ARP.