« Al-Mahaba » ne veut pas de touristes iraniens en Tunisie

Le Courant « Al-Mahaba » a dénoncé, dimanche, l’accord de coopération touristique conclu, récemment, entre les gouvernements tunisien et iranien qui, a-t-il dit, représente un réel danger pour la sécurité et la stabilité de la Tunisie et une menace pour son avenir.

Dans une déclaration, dont l’agence TAP a eu copie, « Al- Mahaba » a réclamé le renoncement à cet accord et sa résiliation dans l’immédiat, mettant l’accent, à ce propos, sur l’impérieuse nécessité de le soumettre à l’examen de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ou à un référendum.

Il a, également, appelé le peuple tunisien à adhérer à une vaste campagne populaire pour faire pression sur le gouvernement afin de l’amener à renoncer à cet accord. La Tunisie projette d’attirer 10 mille touristes iraniens en 2016 en vertu d’un programme de coopération triennal conclu, vendredi, à Tunis entre les gouvernements tunisien et iranien au terme de la 5e session de la commission mixte tuniso-iranienne.

Ce programme de coopération comprend 11 articles portant sur la réalisation de projets d’investissements, l’amélioration du flux touristique, l’assistance des agences de voyages dans l’élaboration de programmes touristiques communs, l’échange d’expertises et la participation aux manifestations et salons organisés dans les deux pays.