Les droits socio-économiques et politiques des personnes à besoins spécifiques et l’application de la loi, tels sont les thèmes débattus par les associations oeuvrant dans le domaine social dans le gouvernorat de Tozeur, à l’occasion de la célébration de la journée nationale et internationale des personnes à besoins spécifiques.
Lors, d’une journée d’information organisée, jeudi, en collaboration, avec l’association des handicapés moteurs et l’association d’aide aux insuffisants mentaux, Houssine Ben Jeddou, membre de l’association tunisienne de défense des droits des personnes à besoins spécifiques, a indiqué que les législations et conventions en matière de protection des personnes handicapés n’ont pas été appliquées en tunisie.
“L’emploi et les droits politiques constituent les principaux défis à relever pour garantir le droit des personnes à besoins spécifiques”, a-t-il dit, ajoutant que cette catégorie sociale doit être mieux représentée dans les élections municipales.
Par ailleurs, le centre de l’éducation et de réinsertion des handicapés à Tozeur a organisé une manifestation culturelle et sportive. La directrice du centre, Wassila Hedfi a mis l’accent sur l’importance de l’intégration des personnes à besoins spécifiques à travers des espaces ouverts et l’apprentissage.