Le président de l’Association tunisienne des jeunes magistrats, Mourad Massoudi, a lancé, mercredi, un appel au gouvernement pour autoriser les magistrats à porter des armes.
Cet appel intervient en réponse aux menaces terroristes et récurrentes proférées à l’encontre des magistrats, a-t-il expliqué lors d’un point de presse tenu, mercredi, au Tribunal de première instance de Tunis pour débattre des questions relatives à la magistrature, la sûreté et le terrorisme.
« Les magistrats doivent être munis d’armes en tous lieux », a-t-il lancé, appelant à garantir la sécurité des tribunaux et l’intégrité physique des magistrats.
Le président de l’Association a déploré la campagne de dénigrement menée contre le corps des magistrats au lendemain l’attentat terroriste qui a visé mardi dernier un bus de la sécurité présidentielle à l’avenue Mohamed V à Tunis.
Il a, dans ce contexte, regretté la dégradation des conditions de travail des magistrats et les menaces pouvant compromettre l’exercice de leur fonction.
« La garantie de la sécurité des tribunaux et de l’intégrité physique des magistrats est une responsabilité qui incombe au pouvoir exécutif », a-t-il soutenu.