L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, samedi après-midi, le projet de budget du ministère de l’Intérieur.
Ce projet a été adopté à l’unanimité de tous les députés (121 députés) présents à la séance plénière consacrée à la discussion du projet de budget du département de l’Intérieur.
Quelque 2896 millions de dinars ont été dédiés au budget du ministère de l’Intérieur pour l’exercice 2016, soit une augmentation de 7,6% par rapport au budget de 2015.
Selon le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, le chef du gouvernement, Habib Essid a décidé, aujourd’hui, une augmentation de 180 millions de dinars du budget du ministère de l’Intérieur.
Cette décision, a-t-il précisé, intervient en réponse à la demande des députés qui ont réclamé l’augmentation du budget du département, afin de conférer l’efficacité requise à ses actions face à la situation difficile que traverse le pays.
D’après le ministre, une enveloppe de l’ordre de 10 millions de dinars sera allouée à l’équipement des postes- frontières et une autre de 90 millions de dinars à l’acquisition d’équipements de haute technologie au profit des unités spéciales de lutte anti-terroriste.
Un montant de 8.6 millions de dinars sera, également consacré à la formation et à l’entraînement des différents corps de la sécurité intérieure, outre 16 millions de dinars à la construction d’une salle d’opérations ultramoderne.
Ce projet, a-t-il indiqué, sera réalisé en collaboration avec la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.