L’assemblée des représentants du peule (ARP) tiendra une séance plénière extraordinaire jeudi après-midi en présence du chef du gouvernement Habib Essid, apprend l’agence TAP jeudi.
La réunion, qui devrait se tenir peu avant le démarrage du débat sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2016, sera consacrée à la situation générale dans le pays et à la lutte antiterroriste.
Réuni mercredi, le bureau de l’assemblée des représentants du peuple avait approuvé le rapport de la commission des finances, de la planification et du développement sur le projet de la balance commerciale et le projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2016.
Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a passé en revue l’ordre du jour du conseil de la sécurité nationale réuni mercredi matin qui a été suivi d’une cérémonie solennelle organisée au Palais de Carthage en l’honneur des martyrs de la patrie.
Par ailleurs, Mohamed Ennaceur, a affirmé, selon un communiqué de l’ARP, que le conseil de sécurité national a adopté les propositions du parlement exposées lors de la réunion mercredi soir des présidents des blocs parlementaires après l’attentat terroriste, portant sur la création d’un fonds national de lutte contre le terrorisme, un plan d’emploi des jeunes chômeurs et un renforcement du développement dans les régions déshéritées.