Le groupe du Front populaire (FP) à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a estimé que la réussite de la grève du secteur privé jeudi dans le gouvernorat de Sfax « prouve la légitimité des revendications des travailleurs dans la région et dans l’ensemble du pays ».
« La politique de la fuite en avant ne peut pas mettre l’UGTT et ses affiliés devant le fait accompli », a averti le FP dans un communiqué publié vendredi.
Le Front populaire a imputé au patronat la responsabilité des tensions sociales et ses répercussions sur l’économie nationale et le climat social en général, appelant à la nécessité de revoir cette attitude et d’accepter les exigences du dialogue social sur une base saine qui réhabilite les facteurs de la production et du travail.
Le Front populaire dit soutenir la grève du secteur privé et le mouvement des travailleurs ainsi que leur droit à des augmentations salariales et à l’amélioration de leur pouvoir d’achat et de leurs conditions de vie, lit-on dans le communiqué.