
Avant la suspension des travaux, les députés du Front populaire, du Congrès pour la République, du Courant démocrate et du Mouvement Echaab ont quitté la séance en raison de l’absence d’un consensus autour de l’article 7.
Les membres de la Commission de compromis avait convenu, mardi après-midi, de tenir la séance plénière consacrée au projet de loi sur la Cour constitutionnelle ce mercredi malgré la persistance du différend au sujet de l’article 7.
Les députés de l’opposition sont attachés à la condition de non-appartenance à un parti politique pour tout candidat à la Cour constitutionnelle. L’article 7 dispose que tout candidat à la Cour constitutionnelle ne devrait avoir appartenu à aucun parti politique depuis dix ans.




