Tunisie : L’ARP entame l’examen du projet de loi relatif à la création de la Cour constitutionnelle

L’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) a entamé, samedi, l’examen du projet de loi relatif à la création de la Cour constitutionnelle.

Lecture a été donnée, au début de la séance, du rapport préparé par la Commission de Législation générale sur ce projet de loi.

Le président du Parlement, Mohamed Ennaceur, a rappelé, au début de la plénière, les mesures prises par le bureau de l’ARP suite aux attentats-suicide perpétrés, jeudi, à Beyrouth (Liban), à l’assassinat du jeune Mabrouk Soltani par un groupe terroriste à Sidi Bouzid et aux attaques terroristes survenues, vendredi soir, à Paris. Une réunion exceptionnelle du bureau de l’ARP a eu lieu avant la plénière.

Mohamed Ennaceur a indiqué qu’il se rendra, cet après-midi, en compagnie du ministre de la Défense à Sidi Bouzid pour présenter les condoléances à la famille du martyr Mabrouk Soltani. Une délégation parlementaire se rendra, également, à Sidi Bouzid pour s’enquérir des besoins de la famille de la vicitme et lui exprimer l’entière solidarité.

Il a ajouté que des messages de condoléances ont été adressés, au nom des députés, au président de parlement libanais et à l’ambassadeur du Liban à Tunis.

Une délégation parlementaire se déplacera à Paris pour présenter les condoléances au gouvernement et au parlement français, a-t-il dit.

La séance a été levée. Elle doit reprendre à 14h30.