Côte d’Ivoire vs Liberia : Yaya Touré de retour chez les Eléphants

Yaya-Toure
A l’heure où les Eléphants s’apprêtent à affronter le Liberia au second tour éliminatoire de la Coupe du monde, sans lui, Yaya Touré annonce son retour en force dans les compétitions internationales avec la Côte d’Ivoire. Pour cafonline.com, il évoque ses espoirs pour l’avenir et sa grande confiance dans les joueurs africains pour porter très haut la flamme du continent

Vous ne cessez d’exhorter les jeunes footballeurs africains à plus de responsabilités ces derniers temps. Que cache cet appel ?
Depuis quelques années, il y a un boom de footballeurs africains à travers tous les meilleurs championnats du monde. Je pense que le progrès actuel du football mondial est surtout le fait qu’il est rythmé par des footballeurs talentueux venus d’Afrique. J’ai donc appelé tous les footballeurs du continent à une plus grande responsabilité et de s’imposer comme tel dans leurs clubs respectifs. C’est ce que Samuel Eto’o, Didier Drogba ont réussi. Avant eux, il y a eu Georges Weah, Abedi Pélé, Jay-Jay Okocha, Rabah Majer et autres Laurent Pokou, Salif Kéita, pour ne citer que ceux-là. L’Afrique reste une des plus belles vitrines du football mondial. Voilà la raison pour laquelle, je peux me réjouir de la présence du président Issa Hayatou au siège de la Fifa, à Zurich. L’Afrique ne doit plus être là pour accompagner les autres.
Lire la suite sur Cafonline