Championnat d’Italie/Palerme : L’entraîneur Giuseppe Iachini limogé

L’entraîneur de Palerme Giuseppe Iachini a été démis mardi de ses fonctions, a annoncé le club évoluant en Serie A italienne de football qui procède ainsi à son 29e changement d’entraîneur depuis l’arrivée à la présidence de Maurizio Zamparini en juillet 2002.

Davide Ballardini, qui a déjà occupé le banc de Palerme lors de la saison 2008-2009, a été nommé pour lui succéder à la tête de l’équipe sicilienne.

“Le président et le club tiennent à remercier l’entraîneur (Iachini) pour ce qu’il a accompli ces deux dernières saisons et nous lui souhaitons le meilleur à l’avenir”, a indiqué Palerme dans un communiqué.

Le texte précise que Ballardini a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison.

L’entraîneur italien avait réalisé des débuts impressionnants lors de son premier passage au club, avec deux victoires 3-1 contre l’AS Rome et 2-1 contre la Juventus, la première en 47 ans pour Palerme à Turin. L’entraîneur de 51 ans a également officié sur les bancs de la Lazio, du Genoa et de Bologne.

Palerme est actuellement 12e du championnat italien mais la victoire 1-0 des Siciliens contre le Chievo Vérone le week-end dernier n’était que la deuxième en neuf matchs. Palerme n’a que trois points d’avance sur la zone de relégation.