Tunisie : Deux cellules takfiristes démantelées à Djerba et à Sfax

tunisie-directinfo-arrestation

Deux réseaux facilitant le voyage des jeunes vers les foyers de tension ont été découverts. L’un à Djerba et l’autre à Sfax.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère de l’Intérieur indique que l’Unité nationale de recherches dans les crimes terroristes est parvenue à démanteler une cellule takfiriste à Djerba qui compte 5 éléments, dans le gouvernorat de Medenine.

La cellule en question recrute des jeunes pour ensuite les envoyer combattre dans les zones de tension.

L’interrogatoire avec les membres de la cellule confirme leur tendance takfiriste et leur intention de rejoindre l’organisation terroriste Daech en Syrie. Des contacts sont établis avec un Libyen qui devait faciliter leur entrée en Libye pour joindre ensuite la Syrie via la Turquie.

Dans un deuxième communiqué, le ministère indique qu’une autre cellule de 8 takfiristes (5 hommes et 3 femmes) a été démantelée. Ses membres se préparaient pour rejoindre Daech dans l’un des foyers de tension.

Le 3 novembre, les 8 éléments arrêtés ont été transférés vers le Pole judiciaire de lutte contre le terrorisme pour prendre les mesures nécessaires à leur encontre en coordination avec le parquet, rappelle le ministère dans le même communiqué.