Ligue 1 – 7e journée : Bonne opération du CS Hammam-lif

Le CS Hammam-lif a réussi une bonne opération en s’imposant dimanche à domicile devant EGS Gafsa (2-0), en match comptant pour la 7e journée de Ligue 1 de football professionnel, alors que l’AS Kasserine a été tenue en échec par l’ES Zarzis (1-1) et l’US Ben Guerdane par l’AS Marsa (0-0), en match décalés comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

La formation banlieusarde de Moine Chaabani a dominé sur son terrain la lanterne rouge, matérialisant son ascendant par un doublé de Mehdi Ressaissi à la 24 et 48.

Le CS Hammam-lif qui se rachète de son revers à Gabès (0-2), progresse à la 8e place (10 pts).

Rien ne va plus en revanche pour EGS Gafsa qui court toujours derrière son premier succès de la saison avec la plus faible attaque (4 buts) et la plus vulnérable défense de la Ligue 1 (12 buts).

La formation du sud ouest de Khaled Ben Yahya qui enregistre un des ses plus difficiles débuts de saison (1 nul et 6 défaites) reste enlisé en bas du tableau (1 pt).

L’AS Kasserine la devance de 4 points en bas du tableau après avoir fait match nul à domicile avec l’ES Zarzis. Les “sang et or” sudistes menaient au score après le but inscrit par Slim Ben Belgacem en 20 minutes de jeu, mais les locaux ont pu égaliser par Marouene Triter un quart d’heure plus tard.

Faute d’une victoire, le nouveau promu limite ainsi les dégâts et partagent l’avant dernière place avec le S.Tunisien et la JS Kairouan (5 pts) alors que les visiteurs, invaincus en deux journées de suite, remontent à la 5e place (11 pts) qu’ils partagent avec le S.Gabésien et l’ES Metlaoui.

L’US Ben Guerdane n’a pas profité également de l’avantage du terrain en se faisant accroché par l’AS Marsa (0-0).

Le nouveau promu, invaincu en trois journées dont une victoire à domicile face au S.Gabésien, grignote tout de même des points précieux qui lui valent d’occuper le milieu du tableau (10e, 8 pts).

De son côté, l’AS Marsa devance son adversaire du jour d’une place et reste loin du peloton de tête (9e, 9 pts) après trois journées infructueuses, deux nuls de suite et une défaite à Sfax.

Samedi, le CS Sfaxien a poursuivi ses impressionnantes sorties réussies en décrochant une 7e victoire de suite après avoir dominé l’ES Metlaoui (3-1), alors que l’Espérance ST a accentué la pression sur le leader en s’imposant à l’extérieur devant le CA Bizertin (1-3), l’EO Sidi Bouzid a chuté de nouveau à domicile face la JS Kairouan (0-2) et l’ES Sahel et le C.Africaon se sont contentés du nul au Zouiten face au S.Tunisien (0-0) et à Radès devant le S.Gabésien (1-1).

A la faveur de ce nouveau succès, la formation de Chiheb Ellili a consolidé sa place de leader avec 21 points alors que le club du bassin minier se maintient provisoirement à la 5e place (11 pts).

La formation “noir et blanc” n’a pas fait le trou pour autant puisque l’Espérance ST met toujours la pression en consolidant sa place de dauphin avec 18 points après avoir dominé également le CA Bizertin sur son terrain.

L’ES Sahel qui espérait décrocher sa 5e victoire de suite pour poursuivre sa progression au classement a été freinée par le S.Tunbisien (0-0) samedi au Zouiten.

La formation de Faouzi Benzarti garde la 3e place avec 13 points alors que le S.Tunisien n’a pu rééditer sa performance à Kairouan et partage avec ce dernier et l’AS Kasserine la 13e place (5 pts chacun).

L’EO Sidi Bouzid qui avait réussi lui un très bon début de saison a essuyé deux défaites de suite, qui plus est sur sa pelouse, rate une nouvelle occasion d’accentuer la pression sur le leader, pour décrocher à la 4e place (12 pts). Deux revers qui ont coûté à l’entraîneur Tarek Thabet sa place d’entraîneur. Le C.Africain, champion sortant, cale toujours.

Après avoir essuyé deux défaites d’affilée devant l’Espérance ST (0-2) et l’ES Zarzis (0-1), les coéquipiers de Farouk Ben Mustapha n’ont pu venir à bout de la coriace équipe du Stade Gabésien à Radès, se contentant d’un match nul décevant (1-1), disputé à huis clos.

La formation de Nabil Kouki, à la recherche de son premier succès depuis son avènement à la tête du staff technique, et qui compte un match en retard qu’il doit disputer début décembre à Sousse face à l’ES Sahel, continue l’hémorragie puisqu’il accuse désormais 14 points de retard sur le leader, un retard difficile à rattraper.