Tunisie : Constitution d’un nouveau parti centriste “La rencontre démocratique”

drapeau

Le coordinateur de l’initiative du 1er mars2015, Sami Chabrak a annoncé, dimanche, la constitution d’un nouveau parti politique baptisé “parti de la rencontre démocratique”.

La naissance de ce parti est intervenue à l’issue de la réunion, samedi et dimanche, d’une pléiade d’acteurs politiques, à Monastir à l’invitation de l’initiative du 1er mars, a indiqué à la TAP Chabrak, président du parti.

“La rencontre démocratique vise à établir une nouvelle vision politique qui puise dans les fondements du mouvement réformiste tunisien et la pensée politique prônée par le projet d’Etat national, tout en tenant compte des mutations sur les plans politique, social et culturel de l’après 14 janvier 2011 », a précisé Chabrak.

Et d’ajouter “la composition définitive du comité directeur du nouveau parti sera présentée d’ici la fin de la semaine en cours”.

Ce comité, a-t-il souligné, veillera à instaurer les structures régionales et locales dans les plus brefs délais en prévision du congrès constitutif du parti avant le 20 mars 2016.

Sami Chabrak avait, dans une précédente déclaration à la TAP, indiqué que des jeunes dirigeants du parti oeuvrent à définir une nouvelle identité politique qui rompt avec les idées marquant l’actuel paysage politique, soulignant à ce propos, le besoin de lancer une initiative regroupant toutes les sensibilités centristes.